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Les 6 meilleurs brûleurs de graisse pour les femmes

Appuyés par des données scientifiques sérieuses, ces nutriments peuvent vous aider à atteindre vos objectifs en matière de perte de graisse.

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La perte de graisse en pilule ? Les brûleurs de graisse sont destinés à tous ceux qui pensent avoir besoin d’un coup de pouce supplémentaire dans leurs efforts de perte de poids », explique Pauline J. Jose, médecin spécialiste en médecine familiale et membre de l’équipe santé de pH Labs, une société nationale d’information sur la santé à but non lucratif qui fournit l’éducation et les outils nécessaires pour atteindre un état de santé optimal.

Bien entendu, tous les brûleurs de graisse ne se valent pas, en particulier en ce qui concerne le sexe. Alors, comment distinguer ce qui relève du battage médiatique de ce qui est légitime ? Recherchez les ingrédients suivants, que José considère comme les meilleurs brûleurs de graisse pour les femmes. Ces substances puissantes peuvent vous aider à atteindre vos objectifs de perte de graisse lorsqu’elles sont associées à un régime alimentaire sain et à des séances d’entraînement régulières et dynamiques.

7-Céto DHEA 

Techniquement connue sous le nom de 7-oxodéhydroépiandrostérone, la 7-céto DHEA est un métabolite de la DHEA dépourvu d’hormones. Comme la DHEA, la 7-céto est produite par l’organisme, en particulier dans la glande surrénale, le cerveau et la peau. Le problème ? Avec l’âge, les niveaux naturels commencent à diminuer. La prise d’un supplément de 7-céto peut augmenter vos niveaux ainsi que votre taux métabolique, ce qui peut vous aider à brûler les graisses plus efficacement – pas étonnant qu’il soit considéré comme l’un des meilleurs brûleurs de graisse pour les femmes.

« Il existe environ 150 métabolites de la DHEA et le 7-céto est peut-être celui qui a le plus de valeur parmi eux », explique Jose. « La production de DHEA diminue à partir de l’âge de 25 ans et elle est à l’origine de l’œstrogène, de la testostérone et d’autres hormones.

L’une des façons dont la 7-céto DHEA peut favoriser la perte de poids est l’augmentation de l’activité de certaines enzymes thermogéniques (brûleuses de calories) responsables de l’oxydation des acides gras. C’est ce qu’a montré une étude en double aveugle portant sur 30 adultes en surpoids, qui ont perdu 6,3 livres contre 2,1 livres dans un groupe placebo. Dans une autre étude, on a constaté que la 7-céto DHEA augmentait l’hormone thyroïdienne (T3), ce qui pourrait contribuer à accroître le métabolisme.

Des études suggèrent que le 7-céto pourrait également améliorer la synthèse des protéines, ce qui peut vous aider à conserver plus de muscles maigres malgré la réduction de votre apport calorique. Au cours d’une étude portant sur des personnes suivant un régime hypocalorique, celles qui prenaient 200 milligrammes de 7-céto deux fois par jour ont connu une augmentation modeste de 1,4 % de leur taux métabolique, tandis que celles qui ne prenaient pas le supplément ont vu leur métabolisme ralentir de 3,9 %. »Une autre petite étude menée sur des personnes âgées de 65 à 78 ans et utilisant la DHEA n’a pas montré de perte de poids significative par rapport au placebo, mais a montré une réduction de la graisse abdominale de 10 % chez les femmes et de 7 % chez les hommes », explique Jose. « Les chercheurs pensent que la DHEA active un récepteur qui améliore la façon dont le corps métabolise les graisses. D’autres études doivent cependant être menées sur son rôle de brûleur de graisse et d’anti-vieillissement. La DHEA s’est montrée prometteuse dans la réduction des graisses dans certaines zones du corps lorsqu’elle est associée à un régime alimentaire sain et à un programme d’exercice physique.

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Une chose à garder à l’esprit si vous êtes un athlète sérieux : La 7-céto DHEA est interdite par l’Agence mondiale antidopage.

La caféine

Oui, la délicieuse tasse de café du matin ne fait pas que dégager les toiles d’araignée de votre tête endormie et vous permettre de fonctionner chaque jour : La caféine est probablement l’un des thermogéniques, ou brûleurs de graisse, les plus connus.

Une étude publiée dans le Journal of Science and Medicine in Sport a révélé que les personnes prenant 330 milligrammes de caféine une heure avant leur séance d’entraînement avaient un taux d’oxydation des graisses plus élevé et un taux d’oxydation des glucides plus faible pendant leur séance. Cela signifie qu’ils ont brûlé des graisses plutôt que du glycogène pendant l’exercice.

« La caféine stimule également la production de neurotransmetteurs, ce qui donne plus d’énergie aux personnes qui font de l’exercice », explique Jose. « Ces effets sont observés après la consommation d’environ trois tasses de café par jour ou l’équivalent en caféine.

Si vous n’êtes pas déjà accro à la caféine, il est conseillé d’augmenter lentement votre dose pour tester votre tolérance. Certaines personnes finissent par se sentir nerveuses ou développent des palpitations cardiaques ou des irritations gastriques lorsqu’elles boivent du café. Dans ce cas, changez de stratégie et concentrez-vous sur l’un des cinq autres meilleurs brûleurs de graisse pour les femmes.

Acide linoléique conjugué 

Il existe deux AGPI (acides gras polyinsaturés) que l’organisme ne peut pas fabriquer et qui sont appelés acides gras essentiels : le premier est l’acide alpha-linolénique (un acide gras oméga-3) et le second est l’acide linoléique conjugué (ou ALC, un acide gras oméga-6). La principale source alimentaire d’ALC chez l’homme est constituée par les viandes de ruminants, comme le bœuf et l’agneau, et les produits laitiers, comme le lait et le fromage. Il est également disponible sous forme de supplément.

« L’ALC augmente la lipolyse et réduit la lipogenèse (fabrication de nouvelles graisses) », explique Jose. « Des études montrent que l’ALC peut réduire le dépôt de tissu adipeux et la teneur en lipides de l’organisme chez certains animaux.

Par exemple, le Scandinavian Clinical Research Group a mené des essais à court terme sur la supplémentation en ALC et a constaté que les femmes en surpoids qui ont participé à son étude ont perdu 9 % de graisse corporelle en un an, sans faire d’exercice ni changer leurs habitudes alimentaires. Une autre étude portant sur l’effet de 4,2 grammes d’ALC par jour chez 53 personnes en bonne santé a révélé une diminution de 3,8 % de la graisse corporelle par rapport aux participants qui ne prenaient pas d’ALC. D’autres recherches montrent qu’une dose quotidienne d’au moins 3,4 grammes d’ALC pendant une période de 12 semaines est nécessaire pour observer une réduction significative de la graisse corporelle.

Coleus Forskohlii 

Qui aurait pensé qu’une plante vivace tropicale que l’on trouve généralement en Inde, au Népal et en Thaïlande se retrouverait parmi les meilleurs suppléments brûleurs de graisse pour les femmes ? Pourtant, le Coleus forskohlii est l’ingrédient actif de nombreuses préparations commercialisées pour la perte de poids. « Il favorise la lipolyse ou la destruction des graisses et réduit l’appétit », explique Jose.

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Le Coleus forskohlii aide à réduire la masse graisseuse tout en augmentant les niveaux d’énergie et de testostérone. La forskoline, l’ingrédient actif du Coleus forskohlii, augmente les niveaux d’adénosine monophosphate cyclique, une enzyme qui favorise la perte de graisse tout en supprimant l’appétit. La recherche suggère que cette plante affecte favorablement le ratio graisse/muscle dans le corps, régule les niveaux de cholestérol et favorise des niveaux d’hormones sains. Des résultats publiés dans le Journal of the International Society of Sports Nutrition sur des femmes en léger surpoids montrent que le Coleus forskohlii réduit également la faim et aide à prévenir la prise de poids.

Une étude réalisée en Australie sur 30 sujets ayant reçu de la forskoline dans le cadre d’un régime hypocalorique et ayant fait de l’exercice pendant 12 semaines a montré une réduction insignifiante du poids par rapport au placebo, mais une réduction du tour de taille et du tour de hanches a été observée. Il n’y a pas eu de différence dans les niveaux de ghréline ou de leptine, mais cela n’a été vérifié qu’une seule fois dans cette étude.

« D’autres études doivent être menées pour établir l’efficacité de la forskoline sur la perte de poids chez les hommes et les femmes », conclut Jose. « Cependant, elle est suffisamment sûre et peut aider à réduire la graisse dans certaines zones du corps. Attention aux effets secondaires, notamment aux symptômes gastro-intestinaux tels que la diarrhée et l’hyperacidité. »

Le thé vert 

Lorsqu’il s’agit de brûleurs de graisse naturels pour les femmes, aucune liste n’est complète sans mentionner le thé vert, l’un des ingrédients naturels les plus courants dans de nombreux produits de perte de poids. Pourquoi ? Le thé vert est une riche source de catéchines, de puissants antioxydants qui augmentent les niveaux de norépinéphrine, l’hormone qui brûle les graisses, et vous maintiennent dans une zone thermogénique.

« La catéchine la plus abondante dans le thé vert est l’EGCG, ou épigallocatéchine 3-gallate », explique Jose. « On sait qu’elle est thermogénique et qu’elle a un effet amaigrissant.

Selon des recherches menées par l’American Society for Nutrition, la consommation d’extrait de thé vert pendant une activité physique entraîne un taux global de perte de graisse plus élevé chez les personnes qui font de l’exercice. Une étude de 12 semaines publiée dans The American Journal of Clinical Nutrition a montré que la consommation quotidienne de thé vert contenant 690 milligrammes de catéchines réduisait de manière significative le poids corporel, l’indice de masse corporelle, le tour de taille, la masse graisseuse et la graisse sous-cutanée, par rapport aux personnes prenant un placebo. En prime ? L’extrait de thé vert favorise également un taux de cholestérol sain et un système immunitaire plus fort.

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Il est important de noter que siroter un thé vert infusé dans votre café préféré ne produira pas les mêmes effets, car les ingrédients importants – catéchines et caféine – n’y sont pas présents en quantités suffisantes. La supplémentation est la meilleure solution, mais elle peut s’accompagner d’une légère constipation et d’hypertension.

La L-carnitine

Présente dans de nombreux aliments, notamment dans les viandes telles que le bœuf et l’agneau, ainsi que dans le poisson et la volaille, la L-carnitine est un acide aminé dérivé de la lysine et de la méthionine. « Elle participe à la production d’énergie en augmentant l’oxydation des acides gras dans les mitochondries », explique Jose, qui précise que la majeure partie de la L-carnitine présente dans l’organisme se trouve dans les muscles. « Elle a été utilisée pour améliorer les performances physiques et la perte de poids.

Elle ajoute qu’une recherche sur de multiples études a révélé une tendance à la réduction du poids et de l’indice de masse corporelle chez les sujets supplémentés par rapport aux groupes de contrôle – mais l’ampleur de la perte de poids observée avec la supplémentation tend à diminuer au fil du temps. Par conséquent, bien qu’elle ait le potentiel d’aider à la perte de poids et d’augmenter l’énergie de l’exercice, Jose dit que d’autres études doivent être faites pour établir la quantité de supplémentation et la durée pendant laquelle elle doit être prise pour maintenir la perte de poids.

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